La méthode d'enseignement
Au CBCL, l'enseignement est basé sur le respect du corps et de la personne, favorisant ainsi la mise en forme, le maintien de la posture, ainsi que le développement de la confiance en soi et de l'estime de soi.
Nous utilisons principalement 2 techniques majeures dans notre enseignement soit la technique italienne : Cecchetti ainsi que la méthode russe : Vaganova. Tous les élèves de l'école sont soumis aux examens de Cecchetti Canada. Ils réussisent tous avec d'excellent résultat.
La technique Cecchetti fut créée, au début du 20e siècle, par le maestro Italien Enrico Cecchetti, maître de ballet pour la compagnie Les Ballets Russes de Serge Diaghilev. Il forma de grands danseurs, tels que : Anna Pavlova, Nijinski, et Michael Fokine. Sa technique est surtout reconnue pour la qualité de ses ports de bras, la précision des mouvements et la coordination demandée aux danseurs.
Les examens de Cecchetti Canada ont pour but de développer le plaisir de danser et la qualité des mouvements. Chaque niveau d'examen est construit selon des buts précis, tant pour les élèves que les enseignants. Ces buts correspondent aux normes internationales de ballet classique. Seuls les professeurs certifiés de Cecchetti Canada sont habileté à inscrire leurs élèves aux examens qui sont gérés par Cecchetti Canada ; ce qui certifie une homogénéité à la grandeur du pays.
Lien vers Cecchetti Canada : https://cecchetticanada.com/
Lien vers Cecchetti International Classical Ballet : https://www.cicb.org